|

Soupçons d’ingérence sur BFMTV : un autre journaliste approché

TV
Soupçons d’ingérence sur BFMTV : un autre journaliste approché
Rachid M'Barki

Le lobbyiste au cœur d’une affaire ayant conduit un ex-journaliste de la chaîne BFMTV, Rachid M’Barki, à diffuser des images extérieures, a contacté un autre de ses collègues pour tenter en vain d’influer sur son travail contre rétribution, a révélé le patron de BFMTV hier.

Présentateur notamment des journaux de la nuit de BFMTV, Rachid M’Barki a été licencié en février pour faute grave, pour soupçons d’ingérence extérieure dans son travail. En cause : une douzaine de brèves ayant notamment trait aux oligarques russes, au Qatar ou au Sahara occidental.

« M. Duthion a essayé de contacter d’autres journalistes de BFMTV après le départ de Rachid M’Barki (…) pour leur proposer d’autres types d’informations, entre guillemets, qui n’ont pas retenu leur intérêt », a révélé hier le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, devant une commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères.

Une enquête préliminaire a été ouverte à Paris après la plainte contre X déposée par BFMTV pour des soupçons d’ingérence.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription