|

Royaume-Uni : le PDG de Viaplay démissionne

Royaume-Uni : le PDG de Viaplay démissionne
Le PDG de Viaplay démissionne

Le PDG du groupe Viaplay, Anders Jensen, a démissionné alors que la société suédoise de diffusion en continu a revu à la baisse ses prévisions pour cette année et a mis en garde contre une détérioration rapide des marchés de la publicité à la télévision et à la radio.

Jorgen Madsen Lindemann, l’ancien PDG de MTG (l’ancienne société mère du groupe Viaplay) a été annoncé comme le remplaçant de Jensen, avec effet immédiat.

Viaplay a déclaré qu’il s’attend à ce que les recettes publicitaires soient en baisse d’une année sur l’autre de 12% à 16% sur une base organique pour le deuxième trimestre de 2023, en raison de la détérioration forte et rapide des marchés de la publicité à la télévision et à la radio. L’augmentation du coût de la vie entraîne une baisse des ventes de streaming et d’abonnements linéaires, ainsi que des niveaux de désabonnement plus élevés à la suite des augmentations de prix.

En novembre dernier, la société a lancé un service de diffusion en continu au Royaume-Uni et a rebaptisé Premier Sports, le radiodiffuseur sportif qu’elle a acquis l’année dernière. Premier Sports conserve les droits de diffusion au Royaume-Uni de la Liga espagnole et des matches de la Ligue des nations de l’UEFA (à l’exception de l’Angleterre qui est diffusée sur Channel 4).

Disponible dans 11 pays, Viaplay a conclu en avril un partenariat pluriannuel avec Roku pour s’étendre aux États-Unis et au Canada.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription