|

Metavers : FranceTV Publicité imagine le futur de la publicité dans une web-série

Metavers : FranceTV Publicité imagine le futur de la publicité dans une web-série
Cette web-série se déroule en 2035 et suit les aventures de Rvé et Kiria – Crédit : FranceTV Publicité

FranceTV Publicité se projette dans le metavers avec sa web-série intitulée « Odyssées virtuelles ». Elle a été tournée pour imaginer l’avenir des mondes immersifs type Métavers et le rôle que pourrait y jouer FranceTV Publicité.

Produite par Ante Bellum Films, la web-série se déroule en 2035 et suit les aventures de Rvé et Kiria, 2 Vtubeurs, qui présentent un vlog dédié au Métavers.

Espaces virtuels mais comédiens réels

Les vidéos ont été tournées en intégralité via la plateforme VRChat, dans des espaces virtuels avec des environnements et des avatars produits en amont. Mais si la caméra, les décors et les costumes sont virtuels, les personnages ont bien été incarnés par des comédiens vêtus de combinaisons, leurs mouvements restitués via des capteurs et leurs voix enregistrées durant le tournage.

Au fil des épisodes, les internautes pourront reconnaître plusieurs « guests » de France Télévisions qui ont accepté de se prêter au jeu, comme Samuel Etienne ou Nelson Monfort.

En parallèle, FranceTV Publicité a publié un manifeste pour affirmer ses convictions et ambitions sur les expériences immersives.