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Magali Berdah lance une fédération des influenceurs

Magali Berdah lance une fédération des influenceurs
Magali Berdah

Magali Berdah, patronne de l’agence Shauna Events, a annoncé sur Tech&Co, une émission de BFMTV, vouloir « prévenir les dérives et (…) mieux former les influenceurs ».

Pour cela, elle dévoile créer une fédération des influenceurs et des créateurs de contenus (FICC).

Selon elle, les « bien souvent (les influenceurs) ne connaissent ni le droit, ni le code de la consommation et suivent seulement une formation de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) qui ne dure que deux ou trois heures ». Sous le statut d’association loi 1901, cette fédération pourrait déjà intéresser « 80 personnes », affirme Magali Berdah. Elle souhaite ainsi favoriser le dialogue avec les autorités.

C’est aussi un pied de nez à l’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC), créée en janvier par d’autres agences voulant prendre leurs distances avec les polémiques concernant Shauna Events.

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