Bonial (Axel Springer), spécialiste du drive-to-store pour la grande distribution, et les Editions Dauvers, expert grande conso, lancent conjointement un «Observatoire de l’Image Prix et de l’Image promo» pour mesurer dans le temps la perception qu’ont les Français des prix et des promotions pratiqués par les principales enseignes d’hypermarchés, de supermarchés et de discount alimentaire.
A l’issue de cette 1ère vague, Lidl arrive en 1ère position devant ses concurrents (Leclerc, Aldi, Auchan…) avec une note de 7,2/10 sur l’image prix, et une note de 7,3/10 sur l’image promo. L’institut Opinion Way a interrogé un échantillon de 1 068 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 30 mai au 1er juin 2018. Sur l’ensemble des critères étudiés, l’enseigne Lidl arrive en premier et obtient une majorité de note entre 8 et 10/10 que ce soit sur les prix (51% de 8 à 10/10) ou l’attractivité financière des promotions (56% de 8 à 10/10).