|

Le Native Advertising capte un total de 491M€ d’investissements en 2022, selon l’observatoire de l’Epub SRI

Le Native Advertising capte un total de 491M€ d’investissements en 2022, selon l’observatoire de l’Epub SRI
Le Native Advertising capte un total de 491M€ d’investissements en 2022

Le SRI et l’UDECAM publient le 29ème Observatoire de l’e-pub, réalisé par le cabinet Oliver Wyman.

En 2022, la publicité digitale connaît un ralentissement notoire de sa croissance à +10%, du fait d’un contexte politique et économique incertain. Une tendance particulièrement marquée au S2, à +6%, vs +15% au S1.

En croissance de 31%, le Native Advertising capte un total de 491M€ d’investissements en 2022, selon l’observatoire de l’Epub SRI. Grandissant au sein du Display (part de 30% hors social), il permet à celui-ci de conserver sa part de marché de 20% malgré une croissance ralentie (+9% vs +38%).

L’étude indique qu’il existe ainsi un meilleur engagement via des taux de clics jusqu’à 10 fois supérieurs à ceux des formats display classiques et un taux de visibilité de 70%.

Méthodologie : cette étude couvre tout le marché français de la publicité digitale, dont les grands acteurs américains, et croise de multiples sources : chiffres déclarés des régies du SRI et des agences de l’UDECAM, entretiens qualitatifs auprès des acteurs du marché, analyses de différentes publications financières internationales et estimations par Oliver Wyman.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription