|

Le groupe Nice-Matin lance une nouvelle application et une nouvelle offre éditoriale le dimanche

Le groupe Nice-Matin lance une nouvelle application et une nouvelle offre éditoriale le dimanche
Découverte de l'application à la rédaction de Var-Matin.

Le groupe Nice-Matin lance ce 28 septembre une nouvelle application mobile, baptisée « NVM ». Le groupe disposait d’une application propre à chacun de ses titres – Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin. NMV regroupera les audiences de ses trois titres sur une seule et même plateforme digitale.

L’application proposera une verticale « Près de chez vous » qui permet aux utilisateurs de retrouver des actualités qui se sont passées au sein même de leur commune.

Une campagne de communication print et digitale sur les réseaux sociaux et les sites internet du groupe accompagnera ce lancement. Les Niçois pourront aussi découvrir l’application sur une rame de tramway de la ville. Une campagne d’affichage digitale sera également visible dans les centres-villes du Var et de Monaco, ainsi que dans la gare de la Principauté et dans des centres commerciaux.

Le groupe Nice-Matin poursuivra l’évolution de ses supports numériques en début d’année prochaine avec le lancement d’un site unique qui réunira aussi les trois marques.

Nouvelle donne pour l’édition dominicale

En parallèle, le groupe Nice-Matin lance à partir du 1er octobre une formule éditoriale enrichie pour les éditions du dimanche.

Les titres Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin proposeront une nouvelle offre éditoriale avec un nombre de pages supérieur à celui de la semaine, mettant en avant l’actualité locale à travers tout le département ; une  nouvelle section dédiée à la réflexion et au débat, baptisée « Agora », comportant deux pages consacrées à l’actualité politique locale, la « Semaine vagabonde » de Denis Carreaux, une grande interview, une page dédiée aux enjeux climatiques, ainsi qu’une nouvelle rubrique consacrée au journalisme de solutions.

Les titres dévoilent également une offre magazine enrichie, comprenant une nouvelle page dédiée au vin et à l’actualité des domaines, des conseils dégustation, ainsi que des suggestions de sorties et de loisirs ; le rendez-vous Santé est maintenu, avec toujours six pages d’informations, de conseils et de témoignages ; et l’introduction de nouvelles rubriques dans la section sportive, couvrant la pratique du sport loisirs, les tendances, les rétrospectives et les portraits.

En parallèle, une réflexion a été menée sur la refonte de la UNE du journal afin de donner une plus large place à l’image et renforcer l’impact des sujets. Réalisée en collaboration avec Jean-François Labour (directeur artistique à l’origine de la refonte des maquettes du Figaro, de l’Equipe et du Parisien), cette nouvelle UNE sera déployée tous les jours de la semaine à partir du 1er octobre.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription