|

Le groupe Brandtech met la main sur Jellyfish

Le groupe Brandtech met la main sur Jellyfish

Le groupe américain Brandtech, fondé par un ancien dirigeant de l’agence Havas, va acquérir la totalité du spécialiste londonien de la publicité en ligne Jellyfish auprès du français Fimalac, qui en détenait une participation majoritaire.

Selon l’AFP et une source proche du dossier, le montant de l’opération est supérieur à 500 millions d’euros, soit autour de la valorisation de Jellyfish lors de sa prise de contrôle par Fimalac en 2019. Les deux groupes étaient en contact depuis près de 7 ans et avaient annoncé des négociations exclusives à l’été 2022.

Il s’agit de la plus grosse acquisition à ce jour pour Brandtech Group, fondé en 2015 à New York sous le nom You & Mr Jones, par l’ex-dirigeant d’Havas David Jones.

Le groupe français Fimalac avait acquis une participation majoritaire dans Jellyfish en novembre 2019. Il a intégré le spécialiste des données Tradelab à Jellyfish, étendant ainsi son empreinte mondiale et créant un nouveau type de partenaire commercial capable de délivrer à grande échelle.

Dans le cadre de la transaction, Fimalac devient l’un des principaux actionnaires stratégiques et long terme du groupe Brandtech, et la présidente de Webedia et présidente de Jellyfish, Véronique Morali, ainsi que le directeur général délégué de Fimalac, Thomas Piquemal, rejoindront le conseil d’administration de The Brandtech Group.

Le fondateur, Rob Pierre est nommé président non-executif de Jellyfish et se concentrera, avec le fondateur et PDG du groupe Brandtech David Jones, sur les fusions et acquisitions pour étendre l’empreinte mondiale de Jellyfish, il continuera par ailleurs de développer les relations avec les plateformes et de nourrir la culture de Jellyfish.

Nick Emery, partenaire fondateur et PDG de Brandtech Media, devient PDG de Jellyfish et sera responsable de son fonctionnement quotidien. Le nouveau conseil d’administration de Jellyfish sera composé de Rob Pierre, David Jones, Nick Emery, Emma Cookson, partenaire de Brandtech Group, Dawn Dickie, vice-présidente et directrice financière de Brandtech Media, Betty Louie, directrice juridique du groupe, Chris Lee, directeur financier de Jellyfish, et Ed Ball, directeur de l’exploitation de Jellyfish. Nick Emery présidera le conseil d’administration. Les nouvelles fonctions prennent effet immédiatement.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription