|

France Inter fait évoluer sa grille et prolonge la matinale

France Inter fait évoluer sa grille et prolonge la matinale
De gauche à droite : Rebecca Manzoni, Léa Salamé, Nicolas Demorand et Sonia Devillers

Léa Salamé et Sonia Devillers vont échanger leurs horaires dans la matinale de France Inter la saison prochaine, et Rebecca Manzoni présentera Le Masque et la Plume à partir de 2024, a annoncé la directrice de la radio, Adèle Van Reeth.

Déjà prolongée d’une demi-heure cette année, la matinale le sera de nouveau la saison prochaine, jusqu’à 10h00. Léa Salamé et Sonia Devillers vont toutefois échanger leurs horaires d’interviews, la seconde prenant la case de 7h50.

Léa Salamé assurera une interview quotidienne d’un quart d’heure, à 9h20 (au lieu de 9h10 pour Sonia Devillers actuellement).

À 9h10, Léa Salamé et Nicolas Demorand mèneront un nouveau rendez-vous de débat. Ils conserveront en outre le grand entretien de 8h20.

D’autre part, Rebecca Manzoni, journaliste spécialiste de la musique pop, reprendra Le Masque et la Plume au départ de Jérôme Garcin, en janvier 2024. France Inter avait annoncé début avril que Jérôme Garcin, 66 ans, allait quitter cette émission qu’il présente depuis 34 ans et qui rassemble 600 000 auditeurs chaque dimanche.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription