|

Face à l’inflation, les Français partagés entre l’achat plaisir et la baisse du pouvoir d’achat pour les soldes d’été 2023

Face à l’inflation, les Français partagés entre l’achat plaisir et la baisse du pouvoir d’achat pour les soldes d’été 2023
23% des Français pensent faire des achats durant les prochaines soldes d’été

Hawk, acteur de la communication digitale omnicanale et des études, a interrogé les Français sur leurs rapports aux soldes d’été et leurs intentions de consommation en amont de l’événement, prévu du 28 juin au 25 juillet prochain.

Au global, les résultats démontrent que 23% des Français pensent faire des achats durant les prochaines soldes d’été. Pour la plupart des acheteurs (41%), cette opération commerciale reste l’occasion parfaite de se faire plaisir et dénicher des bonnes affaires.

Certains d’entre-eux songent également à profiter des multiples promotions pour anticiper les cadeaux des fêtes à venir (15%) et pour s’offrir des produits coûteux (15%), ordinairement inaccessibles, signe sous-jacent d’une inflation ambiante qui continue toujours de progresser en avril 2023.

À ce titre, l’inflation se révèle être l’un des principaux freins des Français pour mettre la main à la poche. En effet, pour 18% des consommateurs, la réduction du pouvoir d’achat vient compromettre leur participation aux prochaines soldes. Cette conjoncture vient également impacter le budget des Français, car, même si l’achat plaisir reste une motivation forte, près de 60% des consommateurs ne dépasseront pas la somme de 100€ pour les soldes d’été cette année.

etude

Méthodologie : Pour cette étude, Hawk a interrogé un échantillon de 938 Français, par le biais de sa technologie Hawk Surveys, permettant d’adresser des questionnaires digitaux personnalisés auprès des mobinautes.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription