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Ensemble, créons de la valeur ! Par Jean Muller (JCDecaux)

Ensemble, créons de la valeur ! Par Jean Muller (JCDecaux)

Chaque début d’année s’ouvre avec de belles opportunités, mais aussi quelques défis. Chez JCDecaux, nous prenons le parti de l’optimisme, en nous appuyant sur la force du collectif, le potentiel et la qualité de notre média. A l’heure de toutes les transitions, au plan économique, écologique et numérique, nous formulons un vœu : privilégier la création de valeur à la baisse du coût des médias.  Agences médias, agences créatives, régies et entreprises médias, toutes ont exprimé, lors des dernières Rencontres de l’Udecam, la nécessité de mieux valoriser le travail, le talent, les services et de démontrer plus encore l’utilité économique, sociétale et environnementale de chacun. 

Longue vie au media efficace, utile et durable ! 

Chez JCDecaux, nous avons toujours été attentifs à la valeur de nos actifs. Emplacements premium, design, écoconception, entretien et maintenance de nos mobiliers, équipes intégrées au plus près des territoires…sont des intangibles de notre media. Fort de notre modèle et de notre engagement RSE, depuis la création de l’entreprise et pour toujours, notre media est aussi utile aux marques qu’aux citoyens : nos mobiliers urbains sont serviciels, durables et gratuits pour les collectivités grâce au financement par la publicité, et nous reversons une part significative de nos recettes publicitaires aux territoires dans lesquels nous opérons. Puissante et contextuelle : voilà la force de la communication extérieure ! Nos transformations data et digitales, portées par des équipes expertes, améliorent la performance des investissements chez JCDecaux. Avec une remarquable accélération de l’achat programmatique en DOOH. La qualité et les services ont une valeur. L’écosystème de la publicité ne peut aller plus loin en matière de recherche de productivité, sous peine de dégrader son activité. Dans le contexte économique, social et environnemental actuel, les marques et leurs entreprises ont tout à gagner en privilégiant les canaux qui combinent performance et pertinence, création de valeur et meilleur service, accompagnement et ROI de leurs campagnes, pour soutenir des messages de qualité. 

Pas de transition sans communication responsable 

Au diapason avec la loi Climat et Résilience, 78 % des Français expriment le souhait de voir la société se transformer et 82 % estiment qu’il faudrait davantage communiquer sur les produits durables (source baromètre GreenFlex-ADEME). C’est une conviction forte de JCDecaux : il n’y aura pas de transition sans communication responsable de qualité. La publicité doit poursuivre sa transformation, vers des médias toujours plus responsables, sobres en ressource, où la qualité des investissements prime sur la quantité.  Nous y travaillons de longue date chez JCDecaux. Régies, agences, annonceurs et médias… ensemble, créons de la valeur en 2023 ! 

Jean Muller
Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement, JCDecaux

 

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