|

Chargé.e de communication et de partenariats (H/F)

Chargé.e de communication et de partenariats (H/F)
CDI | Île-de-France

Le Groupe Les Echos Le Parisien recherche son/sa futur(e)

Chargé.e de Communication et de Partenariats (F/H)

CDI, Paris (15ème)

Le Groupe Les Echos – Le Parisien s’adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l’expertise de ses 1 600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d’un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l’exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l’innovation.

Filiale média du Groupe LVMH, le Groupe Les Echos Le Parisien occupe un leadership sur plusieurs marchés :

· Presse économique : Les Echos

· Presse quotidienne généraliste : Le Parisien – Aujourd’hui en France

· Information financière : Investir, Boursier.com

· Arts & Culture : Radio Classique, Mezzo, medici.tv, Connaissance des Arts

· Evénementiel : Viva Tech, Médias en Seine, Inclusiv’ Day…

· Services aux entreprises : brand content, dématérialisation, publication d’annonces, Entrepreneurs…

Par ailleurs, le Groupe Les Echos – Le Parisien déploie une stratégie d’engagement responsable. Sa raison d’être exprime l’ambition de favoriser l’émergence d’une société plus responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant les citoyens et les entreprises : défense de la démocratie, protection de l’environnement, promotion de l’inclusion sociale, etc.

En tant que Chargé.e de communication et partenariats, vous intégrerez l’équipe Communication et Relations Publiques des Echos Le Parisien Médias, la régie publicitaire du groupe Les Echos Le Parisien. Sous la responsabilité du Directeur de l’Influence et des Partenariats, vous travaillerez à la notoriété et au rayonnement de l’entreprise auprès de ses différents publics, participerez à la conception, piloterez et monitorerez les actions de communication (externes et internes), les relations presse et les partenariats BtoB.

Ce que vous ferez :

• Coconstruire et déployer la stratégie de communication externe,

• Assurer le bon déroulé du plan et monitorer l’atteinte des objectifs fixés,

• Contribuer à la mise en place de la stratégie d’influence et relations presse (relationnel journalistes BtoB, rédaction de communiqués, préparation des prises de parole, opportunités de communication, …),

• Définir, produire et optimiser les contenus business à destination de nos clients (newsletters, articles, site web, plaquettes, films corporate, …),

• Coordonner les partenariats médias BtoB et participer à l’organisation d’évènements marché,

• Piloter et suivre le budget de communication.

N’attendez-plus, postulez :

De formation Bac+5 (école de commerce ou de communication, Celsa, Sciences Po, Université), vous justifiez d’une expérience préalable de 1 an minimum sur un poste similaire en communication. Vous avez une sensibilité pour le monde des médias, de la presse et/ou l’univers des régies.

Vous êtes créatif.ve, curieux.se, agile, volontaire et possédez un excellent relationnel. Vous avez de solides aptitudes rédactionnelles et aimez travailler en équipe.

La connaissance des outils de productions de documents / graphisme / vidéo (comme Photoshop, Indesign, Première ou équivalent) est un plus.

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos – Le Parisien s’engage chaque jour en faveur de l’inclusion et de l’emploi des personnes en situation de handicap – Ensemble pour une société responsable ».