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Baromètre RSE Kantar Media / 100%Media : des chiffres en recul en février, « Ecouter Voir », « Mondelez » et « Interbev CIV » dans le top annonceurs

Baromètre RSE Kantar Media / 100%Media : des chiffres en recul en février, « Ecouter Voir », « Mondelez » et « Interbev CIV » dans le top annonceurs
Baromètre exclusif RSE Kantar Media / 100%Media

Selon le baromètre exclusif RSE Kantar Media / 100%Media, en février, les messages publicitaires RSE ont représenté 229,6 millions d’euros de pression brute sur l’ensemble des médias soit un repli de -11% comparé à janvier 2023.
De fait, le poids de la RSE a perdu 1 point ce mois-ci et s’élève à 11%.

Dans le même temps, le volume de créations est également à la baisse et recule de -15% pour atteindre 311 nouvelles créations RSE vs 368 en janvier. C’est surtout en télévision que les messages RSE ont été nettement moins nombreux que le mois précédent mais aussi sur les formats habillage de pages web, vidéo virale et DOOH. A l’inverse, les marques ont diffusé plus de messages RSE en presse et davantage de vidéos instream et d’applis mobile. L’activité a été stable en OOH et en radio.

En considérant les annonceurs qui ont cumulé le plus grand nombre de messages publicitaires RSE ce mois-ci, nous avons regardé pour les 3 premiers, quelle part de leur budget était consacrée à ce discours :

« Ecouter Voir » est le 1er annonceur du mois avec 16 créations RSE et une présence manifeste en télévision, de la vidéo instream ainsi qu’une insertion en presse. La RSE a ainsi représenté 70% de son budget publicitaire brut.

« Mondelez International » totalise 8 nouveaux messages RSE en février, exclusivement diffusés en télévision. La marque a dédié 10% de sa pression publicitaire pour parler RSE à travers sa gamme de biscuits LU.

Avec 8 nouvelles créations également, « Interbev CIV » (interprofession retail et viande) a pris la parole sur la thématique RSE et lui a consacré 100% de son enveloppe budgétaire. La marque s’est positionnée en télévision, en OOH et via de la vidéo instream avec sa campagne « naturellement flexitarien ».

kantar media

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