|

Audience Internet global : 37,3 millions d’internautes autour de l’univers maison/jardin, selon Médiamétrie

Audience Internet global : 37,3 millions d’internautes autour de l’univers maison/jardin, selon Médiamétrie
Près de 6 Français sur 10 ont visité les sites et applications de l’univers Maison/Jardin

Avec le retour des beaux jours et du traditionnel grand ménage de printemps, les sites et applications de l’univers maison/jardin ont rassemblé 37,3 millions d’internautes au cours du mois d’avril, soit près de 6 Français sur 10 (58,8%). Cette catégorie enregistre ainsi une progression de 2% par rapport à l’année précédente.

L’audience quotidienne de cet univers est portée quant à elle à 7,7 millions de visiteurs uniques, soit 5% de plus qu’en avril 2022.

L’univers maison/jardin intéresse principalement les plus de 35 ans : près de 8 Français sur 10 âgés de 35 à 49 ans (79%) l’ont consulté. En termes de profil socio-professionnel, les CSP+ étaient 84,3% à surfer sur les marques de la catégorie en avril, soit 12,7 millions d’entre eux. Ce taux atteint même 87,1% chez les femmes CSP+, qui sont les plus grandes adeptes des sites et applications Maison/Jardin.

En avril 2023, 54,6 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 86% des Français. Chaque jour, 46,3 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h26 chaque jour sur Internet, soit une hausse de 9 minutes par rapport à avril 2022. Le mobile représente 77% du temps passé sur Internet.

Médiamétrie

Côté groupe, Google, Meta Platfoms et Microsoft occupent le haut du classement avec respectivement 53 476 000, 50 308 000 et 40 536 000 visiteurs uniques par mois.
WEB66, le groupe Figaro CCM Benchmark et Reworld Media occupent quant à eux la 6e, 7e et 8e place du classement avec 33 227 000, 32 717 000 et 32 665 000 visiteurs uniques par mois.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription