|

Après la Formule 1, Netflix s’attaque au Tour de France

Après la Formule 1, Netflix s’attaque au Tour de France
« Tour de France : Au cœur du Peloton », sort le 8 juin

Des coureurs qui vont au bout d’eux-mêmes, un peloton qui avance comme une furie, de la sueur et des larmes : après la Formule 1, Netflix s’attaque au Tour de France.

Tourné lors de la Grande Boucle 2022, le docu-série, baptisé « Tour de France : au cœur du Peloton », sort le 8 juin, et raconte sur huit épisodes la conquête du maillot jaune, la bataille de sprinteurs, la stratégie des équipes, les morceaux de bravoure et la ferveur incroyable qui entoure la plus grande course de vélo du monde.

La série utilise les mêmes recettes qui ont fait le succès de « Drive to survive » sur la F1, en s’attardant sur plusieurs personnages marquants. Comme le sprinteur néerlandais Fabio Jakobsen, qui a frôlé la mort lors d’un accident effroyable en 2020 et qu’on accompagne dans son retour à la lumière, lorsqu’il gagne une étape ou quand il va puiser au plus profond de lui-même pour rentrer dans les délais sur une étape de montagne.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription