|

Agence média, en 2023, ensemble soyons ambitieux ! Par Bertrand Spinelli (Skyrock Public)

Agence média, en 2023, ensemble soyons ambitieux ! Par Bertrand Spinelli (Skyrock Public)

Dans le cadre du prix Agence Média de l’année 2023 dont le palmarès sera révélé lundi 23 janvier prochain, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : Skyrock Public.

Nous le savons tous, le contexte économique et politique de l’année 2023 s’annonce instable et incertain.
Mais cette année, qui nous mettra collectivement à l’épreuve, ne doit pas être celle du repli sur soi et des solutions de facilité.

Notre conviction chez Skyrock, c’est que notre salut résidera dans notre capacité à ne pas tout réduire à la négociation, mais à travailler collectivement à la revalorisation des plans médias.

Si nous avons tous bien conscience de l’importance de la productivité des achats, elle ne peut pas être l’alpha et l’Omega de la relation qui nous lie, et le seul critère d’évaluation et de sélection d’un support par rapport à un autre.
Quand elle est poussée à l’extrême, la négociation n’est qu’un transfert de richesse est un jeu à somme négative.
L’imagination, en revanche, est une création de richesse pour tous : éditeurs, agences, annonceurs.

C’est donc en créant des combinaisons de sources, en inventant des opérations spéciales, bref avec une valeur créative ajoutée que nous parviendrons à faire la différence et à atteindre collectivement nos objectifs.

Bien sûr, cela nécessite d’aller au-delà des stratégies conservatrices et de s’éloigner un peu des tableaux de productivité des ct/grp.
Compte tenu des enjeux d’une année qui sera difficile, cela nécessitera un effort particulier.
Mais la bonne nouvelle, c’est que nous avons toutes les ressources pour réussir.

En effet, le paysage médiatique français est d’une grande richesse et surtout, il est parvenu à faire sa mutation numérique.
Il n’y a plus de médias traditionnels, il y a désormais des médias en réseau… Et des réseaux sans média.

Skyrock, dans ce contexte, à tous les atouts pour être la combinaison gagnante des stratégies média du futur.
Bien sûr Skyrock, c’est le vecteur principal de la culture urbaine en France, mais c’est surtout une « echo-sytème » puissant ou la radio, la vidéo et les réseaux rentrent en résonnance et s’enrichissent l’un l’autre.
Skyrock, c’est aussi un groupe engagé qui assume ses responsabilités envers son public et s’ancre au cœur de la société.
Skyrock PLM ou la campagne Vaxibus sont autant d’exemples forts de cette volonté qui nous anime.

Agences média, en 2023, je vous propose donc d’être ambitieux avec Skyrock avec un mode d’emploi simple : tout est possible.
Ensemble, travaillons à créer les meilleures synergies, à identifier les indicateurs de performances les plus pertinents et à développer les dispositifs les plus innovants au service des objectifs de vos clients.

En 2023 Skyrock, s’engagera à vos côtés : nous serons encore plus innovants, exigeants et créatifs, j’en prends l’engagement aujourd’hui.

Bertrand SPINELLI – Directeur Général et Chief Revenue Officier – Skyrock.