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Acast : +73% de CA en 2021 et des développements prévus dans la publicité

Acast : +73% de CA en 2021 et des développements prévus dans la publicité
En 2021, la plateforme suédoise Acast a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires net de 73% pour atteindre 1026 millions de SEK (couronne suédoise), soit près de 100M€. 45% du CA provient du Royaume-Uni (+68% vs 2020), 22% des USA et 12% de Suède
 
Acast souligne qu’en 2021, son réseau de podcasts est passé à 40 000 podcasts, qui ont généré plus de 3,7 milliards d’écoutes en 2021 sur des centaines d’applications et de plateformes d’écoute de podcasts différentes.
 
Acast promet une offre améliorée pour les annonceurs avec un mélange équilibré des différents formats publicitaires dans ses podcasts : les publicités audio classiques ciblant des groupes de clients spécifiques, quel que soit le podcast qu’ils écoutent, sont complétées par des publicités en sponsoring. Dans le même temps, les ventes en programmatique augmentent «rapidement», une tendance qui se poursuivra en 2022.
 
Depuis début 2022, tous les podcasteurs hébergés par Acast ont accès à Acast+, ce qui donne la possibilité de proposer des abonnements payants aux auditeurs et de générer des revenus complémentaires. Les données générées avec Acast+ permettent aussi d’offrir des campagnes mieux ciblées aux annonceurs.
 
«Nous pensons qu’il y a encore beaucoup de place pour poursuivre notre développement. C’est particulièrement le cas pour nos marchés importants en Amérique du Nord. Aux États-Unis, nous avons connu une croissance de 60% en 2021. Au Royaume-Uni et en Suède, nous avons connu une croissance +68% et +74% respectivement», précise Ross Adams, CEO Acast.

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