|

3,5 millions de spectateurs pour l’Eurovision en France

3,5 millions de spectateurs pour l’Eurovision en France
Le concours s’est déroulé en mai à Liverpool – Crédit : Eurovision

La 67e édition du concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenue mi-mai à Liverpool, a été regardée par 162 millions de téléspectateurs au niveau mondial, a annoncé la BBC.

Les chiffres d’audience diffusés par les organisateurs compilent les téléspectateurs de 38 pays où l’événement est retransmis.

Le concours « n’a jamais été plus populaire », s’est félicité Noel Curran, directeur de l’European Broadcasting Union (EBU) qui regroupe les diffuseurs de l’événement.

En France, l’ultime soirée a été suivie par 3,5 millions de téléspectateurs, en hausse de 10% par rapport à 2022. Au Royaume-Uni, 9,9 millions de personnes ont regardé la finale, en hausse de 12% par rapport à 2022, soit une part d’audience de 63%. En Suède, pays de la gagnante Loreen, 2,3 millions de personnes ont suivi la finale, pour une part d’audience de 82,3%.

Cette année, le Royaume-Uni accueillait le concours au nom de l’Ukraine, vainqueur l’an dernier mais qui n’a pu organiser l’événement à cause de l’invasion de son territoire par la Russie.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription