100%Media week : les ambitions de Molotov, marché pub, Disney, mercato des médias, OOH-DOOH

Retrouvez la revue de presse des médias et de la publicité chaque vendredi à 7h00 sur toutes les plateformes.
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #55 du vendredi 12 mai 2023, présenté par François Quairel (prochain épisode : vendredi 26 mai)
- Molotov dévoile ses ambitions avec de nouvelles chaines AVOD / Fast et de nouvelles offres publicitaires. Jean-David Blanc, fondateur de Molotov et Béatrice Leroux Barraux, chief revenue officer sont les invités de la semaine
- Dailymotion se réinvente et vise 1,5 milliard d’utilisateurs, notamment les jeunes, en faisant le pari des influenceurs
- MYTF1 arrive sur Amazon Fire TV
- Disney+ perd des abonnés mais le groupe voit son chiffre d’affaires augmenter
- L’inflation met un coup de frein au marché publicitaire français, selon le Bump (Baromètre Unifié du Marché Pub)
- NRJ Group, chiffre d’affaires relativement stable au 1ᵉʳ trimestre
- L’afficheur Giraudy en mauvaise passe
- Mercato : Marc Fauvelle va diriger l’info de France Inter, Laurent Guimier président de La Provence, Thomas Follin (ex Salto) rejoint Canal+
- Gains de budget : Cospirit remporte la stratégie média de la région Bretagne, Clear Channel reconduit sur le mobilier urbain de Lille
- À l’agenda : Les Rencontres de l’Udecam consacrées à la RSE, ce mardi matin
En partenariat avec Cision, éclaireur de marques.